750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CamilleKawaii
12 décembre 2013

Gâteau au chocolat

Voilà un gâteau au chocolat très bon (enfin pour moi en tous cas :)) que j'ai fait pour les 47 ans de mon père. Malheureusement le mien s'est écroulé quand j'ai voulu le sortir du moule et donc malgrès les décorations en pâte à sucre que j'ai fait dessus il n'était pas très joli. La photo ci-dessous vient donc du forum "boiteabento" tout comme la recette.

 

gateau11

 


Ingrédients :
- 200 g de chocolat
- 200 g de beurre
- 150 g de sucre en poudre
- 50 g de farine
- 3 œufs

Préparation :


- Préchauffer le four à 160 °
- Dans une casserole, mettre le beurre coupé en petits morceaux et le chocolat détaillé en carrés et faire fondre à feu doux.
- Dans un saladier, mélanger les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Une fois le mélange œuf-sucre homogène, ajouter le chocolat fondu et mélanger. Enfin, ajouter la farine, bien mélanger pour l'incorporer au reste du mélange.
- Beurrer et fariner un moule à manqué (inutile si vous avez un moule en silicone Wink), verser la pâte dedans.
- Faire cuire le tout pendant 20 minutes.
- Laisser bien refroidir pour faciliter le démoulage.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis administrateur de la page web www.mytaste.fr et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Mytaste.fr est un site communautaire qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi plus 200.000 recettes des meilleurs blogs et sites Français tout en donnant aux Blogueurs plus de visibilité.<br /> <br /> <br /> <br /> À cet effet, nous avons créé la rubrique "Top blogs de recettes" où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de la visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.<br /> <br /> <br /> <br /> Espérant que votre blog culinaire sera bientôt là-haut dans le top, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.fr.<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Lamia<br /> <br /> MyTaste.fr
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 770
Publicité